Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a indiqué que la distribution du matériel électoral dans les centres de scrutin sera effectuée le 23 décembre courant, jour du silence électoral.
Les chefs de centres de scrutin seront chargés de recevoir les équipements, les vérifier et les distribuer aux bureaux de vote pour permettre l’ouverture, le 24 décembre courant, des centres de scrutin pour les électeurs.
Dans une déclaration aux médias, mardi, en marge de sa visite à l’entrepôt régional de la Cité Nationale Sportive d’El Menzah Bouasker a expliqué que cette visite intervient dans le cadre des dernières opérations de vérification avant la distribution du matériel électoral dans les centres de scrutin.
“Ces élections locales sont spéciales de part le grand nombre des circonscriptions électorales comparé aux élections législatives ou municipales et donc, il est important de vérifier minutieusement le matériel afin d’éviter les erreurs”, a-t-il souligné.
commentant la campagne électorale, le président de l’ISIE a indiqué que celle-ci se déroule normalement, précisant que les candidats ont tenu compte de la particularité de proximité et basé leurs campagnes sur le contact direct avec les électeurs.