Le joueur de l’équipe nationale algérienne et du club français de Nice, Youcef Atal, a comparu ce lundi soir devant la justice française pour répondre à des accusations “d’incitation à la haine contre les Juifs” en raison de son soutien à la Palestine et de sa condamnation de l’agression sioniste contre Gaza.
Youcef Atal avait été arrêté le mois dernier par la police de la ville de Nice, interrogé puis libéré, mais avec une interdiction de déplacement. Avant la décision du tribunal, le joueur algérien avait déjà été sanctionné par la Fédération française de football et son club de Nice, qui l’avaient suspendu pour sept matchs.
Selon plusieurs médias français, il est peu probable qu’Atal soit condamné à une peine de prison, la cour se contentant probablement d’une amende, étant donné qu’il n’est pas poursuivi pour terrorisme. Le site français “Football 365” a également indiqué que le défenseur algérien serait autorisé à revenir sur les terrains et à jouer directement après la fin de la suspension imposée par la Fédération française.
En revanche, le journal “Ouest France” envisage le départ d’Atal de Nice lors du prochain mercato hivernal, sachant qu’il sera libre à la fin de la saison actuelle.