Elections locales- Tunis 1 : Les candidats de circonscription cité Ettayarane s’engagent à réaménager les régions jouxtant Sebkhat Séjoumi

La mise en valeur et l’aménagement de Sebkhat Séjoumi constituent une priorité électorale commune pour les candidats aux élections locales, dans la circonscription de cité Ettayarane, de la délégation Ezzouhour ( Tunis 1 ), Abdeddayem Mhamdi, Abdessalem Ajina et Jamila Mensi.

Dans des déclarations à l’agence TAP, ces candidats ont estimé que Sebkhat Séjoumi pourrait abriter un espace, à la fois, économique et de divertissement qui crée des centaines d’opportunités d’emploi aux habitants de cette région.

A ce propos, le candidat Abdeddayem Mhamdi, directeur de lycée, a fait noter que les Conseils locaux permettront d’améliorer les services de base destinés aux citoyens.

Mhamdi s’est engagé à créer une zone industrielle à la périphérie de Séjoumi et une cité administrative à la faveur d’un réseau ferroviaire rapide.

Il a, en outre, promis de mettre en œuvre des programmes d’entretien des établissements scolaires, d’infrastructure sportive et de revoir les projets communs entre le service public et les entreprises privées.

De son côté, le candidat Abdessalem Ajina, journaliste dans une chaîne de radio privée, s’est engagé à œuvrer à l’amélioration de l’infrastructure dans la région et à la création de nouveaux projets permettant d’employer les jeunes de la région.

Il a, par ailleurs, promis d’améliorer les services de santé dans la région et d’ adapter les frais aux capacités de toutes les catégories du tissu social de la cité Ettayarane.

Pour sa part, la candidate Jamila Mensi a promis d’être la voix des habitants de sa région au sein du Conseil local Ezzouhour.

Elle a souligné la nécessité de fournir un climat favorable à l’investissement dans la région à travers l’amélioration de l’infrastructure.

Jamila Mensi, fonctionnaire au commissariat régional à l’agriculture de Tunis, s’est engagée à transformer Sebkhat Séjoumi en un espace de divertissement pour les habitants de la région.

Les trois candidats de la circonscription de la cité Ettayarane ont appelé les Tunisiens à participer massivement au scrutin le 24 décembre courant.