La direction générale de la Garde nationale a annoncé aujourd’hui, lundi 18 décembre 2023, la perturbation de la circulation dans plusieurs régions du pays en raison des fortes pluies qui ont entraîné des accumulations d’eau et des inondations dans certains endroits. Elle a également souligné l’importance pour les usagers de la route de suivre les recommandations de ses unités sur le terrain en évitant de prendre des risques et en s’abstenant de s’approcher des zones où l’eau s’est accumulée ainsi que des routes touchées par ces perturbations. Les routes concernées par les perturbations de la circulation en raison des accumulations d’eau sont les suivantes :
- Ben Arous / Route nationale n°1, à 10 km de la zone industrielle de Mghira, reliant Fouchana et El Mourouj.
- Nabeul / Route périphérique reliant Nabeul et Hammamet.
- Nabeul / Route nationale n°1 au niveau de la région de Touta à Emded Jebel El Jdid, reliant Ben Arous et Nabeul.
- Ben Arous / Route régionale n°39 au niveau du carrefour Abdelrahman El Bahri à Boumhel, reliant Boumhel et Fouchana.
Quant aux routes où la circulation est interrompue en raison des inondations des rivières, il s’agit de :
- Kairouan / Route non goudronnée au niveau de la vallée de Zroud, reliant Sers et El Ala, en raison de l’inondation de la vallée de Zroud.
- Nabeul / Route nationale n°1 au niveau du quartier général de l’armée nationale à Emded Jebel El Jdid, reliant Grombalia et Emded Jebel El Jdid, en raison de l’inondation de la vallée de Ziana.
- Béja / Ancienne route nationale n°5 au niveau de la vallée de l’Âne à Mjez El Bab, reliant Sidi Medien et Kef El Lab, en raison de l’inondation de la vallée de l’Âne.
- Kairouan / Route non goudronnée au niveau de Tarza Hafouz, reliant Hafouz et Tarza, en raison de l’inondation de la vallée de Merq Ellil.