La situation à Gaza demeure précaire alors que la compagnie de télécommunications palestinienne a annoncé progressivement le rétablissement des services téléphoniques et internet dans l’ensemble de la bande de Gaza.
Cependant, cette annonce survient alors que l’armée israélienne continue ses agressions dans la région. La compagnie a déclaré avoir réussi à réparer les principaux dommages affectant les services de communication, mettant ainsi fin à une série d’interruptions récurrentes depuis le début des attaques israéliennes en octobre dernier.
Les interruptions répétées des services internet à Gaza ont soulevé des préoccupations internationales, notamment celles de l’organisation Human Rights Watch, qui a averti que ces coupures pourraient servir de couverture à des atrocités de grande ampleur. Deborah Brown, responsable de l’organisation, a souligné que ces interruptions de communication pourraient permettre l’impunité en cas de violations des droits humains, craignant que cela ne dissimule des actes condamnables.