La Fondation Fidaa a examiné 165 dossiers de blessés de la Révolution depuis le mois d’octobre sur un total de 634 dossiers de blessés figurant sur la liste définitive.
Elle a soumis 98 blessés à la commission médicale spécialisée afin d’évaluer le taux d’invalidité, a indiqué, vendredi, Ahmed Jaâfar, président de la fondation.
Lors d’une conférence de presse organisée à la Cité de la Culture, à Tunis, Jaâfar a fait savoir que les efforts sont actuellement concentrés sur la réinsertion des ayants droit parmi les victimes des opérations terroristes dans la vie professionnelle qui sont partis à la retraite pour des raisons de santé.
Ila précisé que la commission a tenu deux séances de travail, les 12 et 14 décembre, avec les representants des ministères de la Défense et de l’Intérieur afin de mettre en place un plan d’action à cet effet.
Le président de la Fondation a, en outre, indiqué que les logements sociaux est un dossier de priorité étudié par la Fondation, en coordination avec les différents intervenants.
La Fondation oeuvre aussi à accompagner les enfants des victimes de la Révolution dans leur parcours scolaire et à faire bénéficier certaines veuves d’horaires particuliers en raison de leur situation sociale et psychologique, a-t-il affirmé.
Et d’ajouter que des interventions auprès des strcutures publiques seront effectuées afin de régulariser certains dossiers administratifs.