Tunisie : 800 superviseurs seront chargés de superviser le processus d’audit des diplômes falsifiés

Le président de l’Association des cadres de la surveillance, de l’inspection et de l’audit des institutions publiques tunisiennes, Adel Al-Ghozi, a révélé aujourd’hui, jeudi, qu'”environ 800 superviseurs ont été assignés pour superviser le processus d’audit des diplômes universitaires”.

Al-Ghozi a expliqué que les équipes de surveillance seront présentes dans toutes les institutions, soulignant que l’audit inclura les examens, et si une erreur est détectée, le responsable sera poursuivi, selon ses dires.

Le porte-parole a précisé que si l’authenticité du diplôme est mise en doute, il devient sujet à des poursuites pénales pour falsification et manipulation de documents.

Al-Ghozi a déclaré dans une interview à Radio Shems FM que la vérification des listes de nominations de 2011 à 2022 sera effectuée, en plus de la révision des examens et de leur audit.

Il a également souligné qu’avec le début du mois de janvier prochain, certains résultats du processus d’audit pourraient être annoncés, notant que c’est un “travail qui n’est pas facile”.