Manchester City a terminé la phase de poules de la Ligue des champions avec une sixième victoire en six rencontres en battant l’Etoile rouge de Belgrade en Serbie (3-2) mercredi.
Avec 18 points sur 18 possibles, City, champion d’Europe en titre, termine parfaitement cette première partie de saison de Coupe d’Europe, grâce à Micah Hamilton, Oscar Bobb et Kalvin Philipps, et peut désormais attendre le printemps.
Il n’y avait pas d’enjeu dans cette rencontre pas toujours passionnante, City étant déjà assuré de la première place du Groupe G, et Belgrade à l’opposé déjà éliminé, quatrième avec un seul point.
Mais Pep Guardiola pourra se satisfaire d’avoir vu son équipe, largement remaniée et notamment sans son attaquant vedette Erling Haaland, faire malgré tout le travail pour rendre une copie parfaite après six rencontres.
Les deux premiers buts des Citizens ont été l’oeuvre de deux jeunes de 20 ans, Micah Hamilton, auteur à la 19e minute de son tout premier but avec City, et Oscar Bobb, qui s’est joué de la défense adverse pour tromper Omri Glazer en seconde période (63e).
Ce même Hamilton, aurait pu réaliser le doublé un peu plus tôt, mais sa frappe est passée tout près du poteau.
Belgrade, qui s’est tout de même montré plusieurs fois dangereux, a été récompensée à la 76e avec une belle réalisation de In-Beom Hwang (2-1).
Mais quelques minutes plus tard, un pénalty obtenu par Lewis, qui formait le côté droit de Manchester City avec Hamilton, a permis à Kalvin Phillips de définitivement dessiner la victoire des visiteurs (3-1).
Dans une fin de match emballante, le Serbe Aleksandar Katai (3-2) a une nouvelle fois réduit l’écart. Insuffisant pour sauver l’honneur.
City termine largement premier de son groupe, devant le RB Leipzig (12 points) et les Young Boys Berne (4 pts), qui iront en Ligue Europa.