L’entraîneur Maher Kanzari a considéré que l’international tunisien Montassar Talbi est le mieux placé pour remporter le titre de footballeur de l’année 2023, lors du référendum annuel de l’agence TAP.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Kanzari a estimé que Talbi mérite bien ce titre eu égard à son excellente prestation avec la sélection nationale et avec son équipe française de Lorient (D1).
Sa force de caractère et sa grande progression aussi bien au sein de son club qu’avec le onze national en font de Tabli le grand favori pour le titre de meilleur footballeur de l’année, précise le technicien tunisien.
Quant aux autres nominés, Kanzari trouve que Aissa Laidouni et Ilyès Sekhiri sont très proches que ce soit au niveau du rendement qu’au niveau de l’influence au sein du groupe, ajoutant que s’il aura à choisir entre les deux, il choisira Laidouni pour ses performances avec Union Berlin en Ligue des champions d’Europe.
Pour rappel, Laidouni a été sacré meilleur footballeur lors de la précédente édition du référendum annuel de l’agence TAP après une rude concurrence avec Ilyès Sekhiri, sacré en 2021.
Des journalistes sportifs tunisiens, des directeurs techniques nationaux et des entraîneurs des clubs de la Ligue 1 du football professionnel participent à ce référendum dont les résultats seront annoncés la semaine prochaine.