Ilyès Sekhiri bien placé pour être sacré footballeur de l’année”

L’entraineur Chaker Mefteh a estimé que le milieu de terrain de Eintracht (D1 allemande) et de la sélection nationale, Ilyès Sekhiri est bien placé pour décrocher le titre de footballeur de l’année 2023, lors du référendum annuel de l’agence TAP.

Le défenseur de Lorient (D1 française),Montassar Talbi, et le milieu de Union Franckfurt (D1 Allemande), Issa Laidouni partent favoris pour décrocher respectivement la deuxième et la troisième places, a déclaré Mefteh à l’agence TAP.

Selon le technicien tunisien, Sekhiri qui évolue dans le club classé 7e de la Bundesliga et qui joue en Europa Conférence, mérite d’être plébiscité en Tunisie, ajoutant que ce dernier a toujours été titulaire et joue souvent ses 90 minutes. Il a également été buteur que ce soit en championnat ou en compétition européenne.

Au niveau de la sélection, ajoute Mefteh, Sekhiri a toujours été de la partie et son rendement est resté stable et positif.

Sekhri, Laidouni et Talbi, rappelle-t-on, sont nominés pour le titre de meilleur football de l’année, dans le référendum de l’agence TAP pour l’année 2023 auquel participent des journalistes sportifs tunisiens, des directeurs techniques nationaux et des entraîneurs des clubs de la Ligue 1 du football professionnel et dont les résultats seront annoncés prochainement.

Le référendum comprend le concours de meilleur sportif et de meilleure sportive de l’année, de meilleur sportif et meilleure sportive handisports ainsi que le concours de meilleur footballeur.

Voici la liste des nominés:

Meilleur footballeur de l’année: Montassar Talbi, Ilyes Skhiri, Issa Laidouni

Meilleur sportif de l’année: Ayoub Hafnaoui (natation), Khalil Jendoubi (taekwondo), Firas Guattoussi (Taekwondo)

Meilleure sportive de l’année: Ons Jabeur (Tennis), Mouna Béji (Pétanque), Olfa Cherni (Tir sportif)

Meilleur sportif handisport: Louay Jebabli (para-athéltisme), Walid Ktila (para-athlétisme), Meher Rahmani (Aviron)

Meilleure sportive handisport: Raoua Tlili (para-athlétisme), Soumaya Bousaid (para-athlétisme), Raja Jebabli (Para-athlétisme)