En suivant les dernières nouvelles de la situation dans la province de Jendouba après les fortes pluies qui ont provoqué l’inondation de plusieurs oueds à la fin de la semaine, le directeur régional de la protection civile de Jendouba, Adel Abidi, a confirmé que les quantités de pluie dans toutes les délégations de la province variaient entre 50 et 200 mm.
Le porte-parole a ajouté que les eaux de pluie ont entraîné l’interruption de la circulation sur de nombreuses routes et que les autorités de tutelle sont intervenues pour les fermer, en appelant à éviter les risques, en mobilisant toutes les ressources matérielles et humaines pour faciliter la circulation et veiller à la sécurité des citoyens, en particulier des élèves qui ont passé les examens de la fin de semaine dernière.
Adel Abidi a déclaré dans ce cadre : “Nous avons enregistré l’interruption de la circulation, en particulier sur la route menant à Ain Béya et dans la région de Dkhailia dans la région de Oued Melliz. La Direction de l’équipement et la Garde nationale sont intervenues pour fermer les routes en appelant à ne pas prendre de risques. Nous avons également intervenu pour enlever certaines voitures et effectuer des opérations de pompage dans certaines maisons, en particulier à Ain Draham.”
Le directeur régional de la protection civile a appelé, dans une déclaration à la radio Mosaïque, les citoyens à la vigilance et à ne pas prendre de risques au niveau des oueds et des ponts, soulignant qu’il y aura des perturbations météorologiques et des pluies à la fin de la semaine en cours également.
Il a conclu en disant : “Les bulletins d’alerte sont coordonnés avec l’Institut national de météorologie et nous sommes prêts à protéger les citoyens. La commission régionale de gestion des catastrophes est en session permanente et mobilise toutes les ressources pour maintenir la sécurité des citoyens et de leurs biens.”