La candidate aux élections locales (circonscription d’Ettahrir 3), Intissar Sliti, a fait savoir que sa campagne électorale sera axée sur la sensibilisation des habitants à la nécessité de participer au vote afin qu’ils soient représentés au conseil local et de pouvoir ainsi transmettre leurs voix et leurs préoccupations.
La candidate s’est engagée, dans une déclaration à la TAP, à faire participer les habitants de la circonscription dans la prise de décisions qui concernent leur Imada pour consacrer le pouvoir local, à accélérer la réalisation des projets en suspens, tel que le dispensaire de la Cité Ettahrir, à lancer des activités culturelles et sportives et à promouvoir l’infrastructure des établissements éducatifs.
Professeur de l’enseignement secondaire, Intissar Sliti, a indiqué qu’elle va procéder, dans le cadre de sa campagne, à la distribution de dépliants et au contact direct avec les habitants pour faire connaître son programme électoral.
Deux candidats sont en lice dans la circonscription électorale d’Ettahrir 3, tandis que 11 candidats aspirent à remporter un siège au conseil local d’Ettahrir, relevant de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) Tunis 2. Parmi ces derniers, neuf candidats seront élus et deux autres porteurs de handicap seront soumis au tirage au sort.
La délégation d’Ettahrir est composée de 5 circonscriptions électorales, à savoir Ettahrir 1, Ettahrir 2, Ettahrir 3, Ettahrir supérieur et al-Hadika.