Le candidat aux élections locales de Hammet Jerid (circonscription électorale de Hammet Jerid 1), Nabil Nafti, est allée ce lundi à la rencontre de ses concitoyens (électeurs) sur la place du marché hebdomadaire de la région pour leur présenter son programme.
“Protéger le secteur agricole” figure parmi les priorités du programme électoral du candidat. Il a, dans ce sens, évoqué la spécificité agricole de la délégation de Hammet Jerid et promis d’oeuvrer, une fois élu, à “défendre les agriculteurs et d’identifier des solutions à leurs problèmes”.
Le candidat s’est, dans une déclaration à la TAP, engagé également à “drainer de nouveaux projets pourvoyeurs d’emploi, vu la faiblesse du tissu économique dans la région”.
Il a aussi promis d’oeuvrer à mettre en place, avec les parties concernées, un programme de “forage de puits géothermiques profonds” et la réhabilitation des bains maures de Hammet Jerid, jadis connus pour les bienfaits de leurs eaux thermales.
Le candidat Nabil Nafti a également promis à ses électeurs un meilleur accès aux soins de santé, en renforçant le centre de santé de base de la région par une unité de radiographie et un laboratoire d’analyses, “revendications pressantes” des habitants, a-t-il dit.