Les deux candidats dans le gouvernorat de Siliana, Youssef Bargaoui pour la circonscription électorale Tarf Chne (Bouarada) et Jamel Abidi de la circonscription électorale Siliana Sud ont entamé leurs campagnes électorales pour les conseils locaux.
Echangeant avec des citoyens directement pour leur expliquer son programme électoral, le candidat Youssef Bargaoui a déclaré à la correspondante de l’agence TAP que son programme repose notamment sur l’aménagement des pistes agricoles, l’incitation des usines à embaucher les jeunes en vue d’augmenter l’employabilité. Il a également promis de soutenir le secteur de l’agriculture, de réviser le système de production et de promouvoir la recherche scientifique tout en veillant à garantir le droit du citoyen à la santé et à une vie digne.
A son tour, le candidat Jamel Abidi a dans un échange direct avec les citoyens présenté son programme électoral. Il a dans ce sens indiqué qu’il s’emploiera à accélérer l’aménagement de l’infrastructure dans les lotissements de Mizouni et de Ramsis (routes, maintenance des bâtiments publiques, canalisation…) en état de délabrement, selon ses propos.
Il a ainsi promis de veiller à doter l’hôpital régional d’un scanner et de trouver une solution radicale aux déchets de l’hôpital et de l’abattoir ainsi qu’aux étales anarchiques sur la route du marché hebdomadaire.