Plus de 864 mille opérations d’actualisation du registre électoral ont été enregistrées à l’expiration du délai fixé par l’ISIE, le 8 décembre à minuit, a fait savoir Mohamed Tlili Mnasri, porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Sollicité samedi, par l’agence TAP, Mnasri a ajouté que 2 millions 661 mille et 62 électeurs ont procédé à la vérification de leurs données sur le registre électoral à travers le service SMS.
La vérification du centre de vote dans lequel est inscrit l’électeur se poursuit jusqu’au jour du scrutin, le 24 décembre courant, a-t-il précisé.
Par ailleurs, Mnasri a souligné que la campagne électorale se poursuit dans toutes les circonstances, sans enregistrer de graves infractions électorales.
Des violations ont été relevées qui concernent notamment l’utilisation du drapeau national ou encore l’affichage électoral, a-t-il indiqué.
Le délai exceptionnel consacré à l’actualisation du registre électoral s’est étendu du 13 novembre 2023 au 8 décembre 2023.