Le coordinateur national des professeurs suppléants, Malek el ayari, a annoncé qu’ils organiseraient une marche à pied vers le palais présidentiel après les vacances d’hiver.
Malek el ayari a révélé aujourd’hui, mercredi, qu’après avoir terminé les examens, ils partiraient, en raison de l’entêtement du ministère de l’Éducation et de la poursuite d’une politique de menace et de chantage pour signer les contrats ou radier les noms.
Le porte-parole a confirmé dans une déclaration à la radio Shems FM que les contrats proposés par le ministère de l’Éducation ne sont pas à la hauteur du niveau requis et sont en dehors de l’accord conclu et ne conduisent pas à un règlement des situations, selon ses termes.
Le coordinateur national des professeurs suppléants a condamné la poursuite du ministère de l’ignorance de leurs revendications, la plus importante étant la fourniture d’une couverture sociale, affirmant qu’un professeur ne peut travailler sans couverture sociale.
Malek el ayari a souligné que le ministère n’a pas respecté ses engagements, ajoutant que si la formule actuelle du contrat proposé se poursuivait, il ne serait pas signé, réitérant la confirmation qu’ils termineraient les examens et partiraient.