Le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jaha, a révélé mercredi 6 décembre 2023 des informations selon lesquelles le chef du poste de police de Ksour Essef avait signalé l’implication d’une personne “dans la vente de drogues dans la région”.
Suite à cette information, le procureur de Mahdia a été informé et une équipe de sécurité, composée de patrouilles de police judiciaire et de la brigade de secours de Ksour Essef, a été mise en place. Après avoir obtenu les autorisations légales, une perquisition a été effectuée dans une résidence suspecte à Ksour Essef, où 16 comprimés de drogue “Exomil”, 4 cigarettes remplies d’une substance brunâtre suspectée d’être du cannabis “zatla”, ainsi qu’une petite balance électronique, deux lames de découpe, un rouleau de film transparent “cellophane” ont été découverts. Le suspect, né en 1983, ainsi que les articles saisis, ont été présentés au poste de police de Ksour Essef.
Sur ordre du procureur de Mahdia, le suspect a été placé en garde à vue pour possession et trafic de substances classées “tableau B” et toutes les drogues et outils associés ont été saisis. La brigade régionale de la police judiciaire de Mahdia est chargée de poursuivre l’enquête.