Le chef de l’Etat, Kais Saïed, a présidé hier mardi la cérémonie commémorant le 71ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached, au mausolée du martyr à la Kasbah, à Tunis, en présence de membres de sa famille dont notamment son fils Noureddine Hached.
Ont également assisté à cette cérémonie, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, ainsi que des membres du bureau exécutif de la centrale syndicale, le premier délégué chargé de la gestion du gouvernorat de Tunis et plusieurs membres du cabinet présidentiel.
Le président de la République a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du martyr, avant de réciter la Fatiha en mémoire du défunt leader syndicaliste.
A cette occasion, Saïed a échangé avec des membres de la famille du martyr, évoquant ses luttes et son engagement en faveur de la défense de la patrie, se remémorant une partie de l’histoire du mouvement syndical national.
De son côté, Noureddine Hached, a informé le président de la République que la maison de son père sur l’île de Kerkennah a été cédée à l’UGTT pour la transformer en un musée dédié à Farhat Hached et ce, après le consentement de tous les membres de sa famille.
Saïed s’est ensuite rendu à Radès, où il a inauguré le monument commémoratif à l’endroit où le leader national Farhat Hached a été assassiné.