Le candidat aux élections locales, dans la circonscription électorale Ettahrir 1, Wajdi Mejri, a appelé à prolonger le délai d’actualisation du registre électoral pour garantir la plus large participation possible des élections au scrutin.
Sollicité, mercredi, par l’agence TAP, Mejri a souligné que certains électeurs, notamment ceux qui n’habitent pas à l’adresse mentionnée sur leurs cartes d’identité nationale, ont des difficultés à actualiser leurs données dans le registre.
L’ISIE avait accordé aux électeurs des délais exceptionnels pour mettre à jour les données relatives aux centres de vote. Ce délai prendra fin le 8 décembre 2023.
S’agissant de sa campagne électorale, le candidat, activiste dans la société civile et âgé de 36 ans, a indiqué qu’il optera pour le contact direct avec les habitants d’Ettahrir 1 à travers la distribution des dépliants sur son programme électoral.
Le programme électoral de Wajdi Mejri est axé sur des questions relatives aux services publics dans la région (santé, transport..), à l’investissement, à l’infrastructure, à l’emploi et à l’environnement.
Il s’est, en outre, engagé à établir des partenariats avec les composantes de la société civile actives dans la région d’Ettahrir 1, en vue d’élaborer en commun des solutions aux nombreux défis auxquels la région fait face.
Quatre candidats sont en lice dans la circonscription d’Ettahrir 1, relevant de la délégation Ettahrir (Tunis 2) qui compte, au total, onze candidats, dont deux personnes porteuses de handicap.
La délégation Ettahrir est composée de cinq circonscriptions électorales: Ettahrir 1, Ettahrir 2, Ettahrir 3, Ettahrir supérieur et El Hadika.
Il convient de rappeler que la campagne électorale pour les élections du conseil local, qui a débuté samedi dernier, se poursuit jusqu’au 22 décembre.
Le 23 décembre étant le jour du silence électoral et le 24 décembre le jour du scrutin pour l’élection de 2434 membres des conseils locaux dans 2155 districts. 279 conseils locaux seront mis en place.