WhatsApp permet désormais le partage d’images et de vidéos en haute qualité sur iOS. L’application WhatsApp propose actuellement une nouvelle mise à jour aux utilisateurs du système iOS, permettant le partage d’images et de vidéos sur sa plateforme sans compression, conservant ainsi leur qualité d’origine.
Jusqu’à présent, l’application réduisait la qualité des médias même après avoir ajouté un peu de haute qualité à son algorithme de compression lors de la mise à jour lancée en août dernier.
Cependant, avec cette nouvelle mise à jour, les fichiers multimédias ne seront pas du tout compressés. Le nouvel ajout traitera ces médias comme des fichiers de données similaires à d’autres documents. Par exemple, lors de l’envoi d’un fichier texte tel qu’un document Word, WhatsApp ne l’ouvrira pas dans la fenêtre de discussion, mais le destinataire pourra cliquer dessus pour l’ouvrir, sans compression.
Cette mise à jour ne se fera pas automatiquement. L’utilisateur doit choisir d’envoyer une image ou une vidéo non compressée et appuyer sur l’icône “+” pour transférer ce type de médias comme il le ferait pour d’autres fichiers.
WhatsApp indique que le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité se fera progressivement, il pourrait donc falloir quelques semaines avant qu’elle ne soit disponible pour tous les utilisateurs dans le monde.
Pour ce qui est du système Android, l’entreprise y travaille également, selon un rapport publié par le site MacRumors, mais aucune information sur la date de sortie n’est disponible pour le moment.