Le sondage de Gallup sur les opinions américaines concernant les attaques israéliennes contre la Bande de Gaza offre un aperçu détaillé des opinions des citoyens américains.
Opposition des jeunes américains et des femmes aux attaques israéliennes :
Selon le sondage, une majorité des jeunes américains âgés de 18 à 34 ans ainsi que 52 % des femmes expriment leur opposition aux attaques israéliennes contre Gaza.
Divisions partisanes et ethniques dans les opinions :
Les résultats du sondage mettent en lumière des divergences significatives entre les républicains et les démocrates, avec 71 % des républicains soutenant les attaques, tandis que 63 % des démocrates s’y opposent. De plus, des contrastes sont observés entre les groupes ethniques, avec 61 % des Américains “blancs” soutenant les attaques, par opposition à 64 % d’autres groupes ethniques exprimant leur désapprobation.
Perspectives sur l’aide des États-Unis à Israël et à la Palestine :
67 % des sondés se déclarent satisfaits de l’aide militaire apportée par les États-Unis à Israël et de l’aide humanitaire à la Palestine. Cependant, 31 % estiment que leur pays “apporte trop d’aide” à Israël.
Suivi de près des événements à Gaza par les Américains :
Le sondage révèle que 72 % des adultes américains suivent de près l’évolution des attaques menées par Israël contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre.