Des femmes membres du Parti destourien libre (PDL) ont organisé une manifestation devant la Haute Commission des droits de l’homme (HCDH) à Tunis, dimanche, pour protester contre le recul des droits des femmes en Tunisie.
Dans un communiqué publié dimanche, le PDL a dénoncé “le recul notable des droits acquis par les femmes en Tunisie à travers les décrets électoraux, qui ont supprimé le principe de parité dans les candidatures aux conseils constitutionnels élus et ont réduit le rôle des femmes dans le processus électoral, ce qui a entraîné une baisse du taux de présence des femmes au Parlement”.
Les participantes à la manifestation ont condamné les “violences politiques, morales et physiques” dont est victime la présidente du PDL, Abir Moussi, de la part du pouvoir politique en place. Elles ont estimé que “l’agression contre la présidente du parti représente une agression contre toutes les femmes tunisiennes libres qui croient en leur droit à l’égalité et à la participation à la vie politique”.
Elles ont appelé le pouvoir en place à “cesser de harceler la présidente du parti et à la libérer immédiatement”.