Plus de 170 candidats issus des imadats de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Tunis 2 se porteront candidats aux élections locales prévues le 24 décembre prochain.
Sur cet effectif de 170 candidats, 148 candidats seront concernés par le scrutin direct et devront ainsi lancer dès aujourd’hui, samedi 2 décembre courant leur campagne électorale alors que le reste, soit 22 candidats à mobilité réduite, prendront part au scrutin par voie de tirage au sort.
Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi, le directeur régional de l’instance électorale, les conseils locaux de Tunisie II, Hosni Sahbani a affirmé que les conseils locaux de Tunis II comprendront des circonscriptions électorales chacune couvrant 10 délégations.
D’après une dernière et récente mise à jour du registre électoral de la région, la circonscription électorale de Tunis II compte actuellement 433.216 électeurs et 108 bureaux de vote.
La circonscription électorale comporte Tunisie II, les délégations de cité Tahrir, Omrane, Omrane supérieur, Kram, La Marsa, Menzah, Le Bardo, La Goulette, cité al-Khadra et enfin Carthage.
La campagne électorale des élections des conseils locaux a démarré tambour battant aujourd’hui, samedi, et se poursuivra jusqu’au 22 décembre courant.
Le 23 décembre courant étant le jour du silence électoral.
Le 24 décembre courant étant prévu le jour du scrutin où les électeurs devront élire 2434 membres des conseils locaux dans 2155 circonscriptions pour former 279 conseils
locaux.