Quelque 186 candidats représentant les imadas relevant de l’Instance régionale des élections de Tunis I, entament à partir de ce samedi leur campagne. Parmi eux, 161 seront choisis par des élections directes. Les 25 autres candidats, porteurs de handicap, seront élus par tirage au sort.
La campagne électorale pour les élections des conseils locaux, prévues le 24 décembre prochain, démarre ce samedi dans 2155 circonscriptions électorales. Elle se poursuivra jusqu’au 22 décembre.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional de l’IRIE (Tunis I), Ridha Guizani, a indiqué que les élections des conseils locaux se dérouleront dans 71 imadas sur un total de 88, étant donné qu’aucune candidature n’a été retenue dans 17 imadas pour non-conformité des pièces fournis dans le dossier de candidature ou pour manque des parrainages requis.
l’Instance régionale des élections de Tunis I compte les délégations de Hraïria, Ezzouhour, Séjoumi, Kabaria, Medina, El Ouardia, Bab Bhar, Bab Souika, Djebel Jelloud, Sidi El Béchir et Sidi Hassine.




