Les services de contrôle conjoints de Bizerte, dans le cadre de la lutte contre la contrebande, ont découvert un dépôt clandestin à Bizerte ville, et ont saisi toutes les marchandises stockées, notamment du café, des fruits secs, des jus et des produits de nettoyage de différentes variétés et d’origine inconnue.
Les services de contrôle étaient composés des équipes de la brigade régionale de la police municipale et de ses centres locaux, en coordination avec les services de sécurité de la région et les services de l’administration régionale du commerce, chacun dans ses attributions.
Les premières recherches ont révélé que le propriétaire du dépôt illégal était un étranger, qui importait des marchandises de pays voisins par des voies illégales. Toutes les marchandises stockées ont été saisies et des contraventions ont été dressées contre lui, parallèlement à la poursuite des enquêtes à son sujet.
Il est à noter que la même équipe de contrôle conjointe a saisi, lors d’une campagne de contrôle, environ 40 kilogrammes de bananes et une quantité importante de lait, qui ont été réinjectées dans les circuits légaux et dont les prix ont été assurés dans la trésorerie générale de l’État.