La campagne électorale pour les élections des conseils locaux au gouvernorat de Bizerte a été lancée, samedi, avec la participation de 325 candidats dans 106 circonscriptions réparties sur 14 délégations.
Au premier jour de la campagne, quatre activités électorales ont été enregistrées. Ces activités ont été menées par le candidat Yosri Abassi dans la circonscription de Tinja 2 (délégation de Tinja), Marouane Baloumi et Dalila Hermi à El Masyda (délégation de Bizerte-sud), la candidate Maysa Ben Hsine à Aousja 2.
Le président de l’IRIE à Bizerte, Moujib Guediche a indiqué à l’Agence TAP que l’instance a entamé l’opération de validation des tracts et programmes des activités électorales des candidats.
Il a ajouté que 98 observateurs recrutés par l’IRIE ont bénéficié d’une session de formation sur les règles de la campagne électorale alors que 1721 membres de bureaux de vote seront encadrés par 15 formateurs sur l’opération du vote le jour du scrutin.
Le gouvernorat de Bizerte comprend 106 circonscriptions sans compter l’ile de la Galite, et 102 localités. Dans la région, 325 candidats dont 45 sont porteurs de handicap sont en lice pour les élections locales.