Suite à plusieurs affaires de vols commis à l’intérieur d’une pharmacie, perpétrés en utilisant la technique de l’effraction nocturne, les autorités locales ont renforcé la surveillance des pharmacies et des magasins de produits quasi-médicaux dans la région. Grâce à l’intervention d’une patrouille de la Brigade judiciaire de Bizerte, en collaboration avec une équipe de police d’intervention, deux mineurs âgés de 16 ans ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de voler à l’intérieur d’une pharmacie de la région. Ils ont été conduits au poste de police pour être interrogés.
Au cours des interrogatoires, les deux adolescents ont avoué leur implication dans les vols, confirmée par les preuves matérielles et leur confrontation avec les éléments recueillis. Il est apparu qu’ils ciblaient les pharmacies en surveillant leur fermeture nocturne, puis ils procédaient à l’effraction pour voler à l’intérieur, prenant soin de dissimuler leur identité en portant des masques pour éviter d’être identifiés par les caméras de surveillance.
Les deux suspects ont été placés en détention conformément aux directives du parquet, tandis que les enquêtes se poursuivent.