L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a organisé, mercredi, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, correspondant au 29 novembre de chaque année, un mouvement de protestation devant le bureau des Nations Unies à Tunis.
Cette manifestation intervient en réponse à l’appel des coalitions et réseaux féministes de la région arabe, qui ont appelé à organiser des mouvements de protestation similaires dans plusieurs pays arabes sous le signe “Arrêtez l’agression… Arrêtez l’état de siège. Organisations internationales avec deux poids, deux mesures”.
Halima Jouini, membre du comité directeur de l’ATFD, a déclaré à la TAP, que les coalitions et réseaux de femmes dans la région arabe ont publié aujourd’hui mercredi une déclaration appelant à la cessation immédiate de l’agression israélienne contre Gaza, en sécurisant les couloirs humanitaires et la fourniture des secours.
Jouini a déploré la politique de “deux poids deux mesures” pratiquée par les organisations internationales dans le traitement de la cause palestinienne, soulignant la nécessité pour les institutions des Nations Unies d’assumer leurs responsabilités en garantissant protection et secours aux habitants de la bande de Gaza et de Cisjordanie.
La coordinatrice du comité de soutien à la cause palestinienne au sein de l’ATFD, Assia Belhassan, a appelé les Nations Unies à intervenir afin de prolonger la trêve à Gaza et de mettre fin à cette agression sanglante.
Elle a évoqué l’horreur des pratiques sionistes à l’encontre des femmes palestiniennes et l’escalade des violences dont elles sont victimes depuis le début de l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” lancée par la résistance palestinienne le 7 octobre 2023.