Le ministre du Tourisme, Mohamed El Moez Belhassine, a déclaré que la part du marché chinois des touristes, qui était estimée à 30 000 touristes en 2019, pourrait être doublée si un vol direct entre la Tunisie et la Chine était mis en place. Cela devrait se produire prochainement, suite à la signature d’une convention avec Tunisair et l’Union mondiale des villes touristiques en 2024.
Dans une déclaration à Mosaique FM, le ministre a ajouté que la Tunisie s’efforce de renforcer sa présence sur les marchés chinois et de doubler le nombre de touristes chinois en signant quatre accords de coopération avec la Chine.
Belhassine a déclaré que l’une des conventions signées concerne le marketing numérique et la promotion de la Tunisie en tant que destination touristique sur les marchés chinois.
Il a ajouté : “Le marché chinois est le plus grand marché touristique au monde et il est une destination stratégique pour la Tunisie. Nous cherchons à renforcer notre présence sur ce marché. C’est pourquoi nous avons organisé cette conférence aujourd’hui en collaboration avec l’Union mondiale des villes touristiques et l’ambassade de Chine en Tunisie.”
Selon le ministre, le touriste chinois se caractérise par son pouvoir d’achat et son arrivée en dehors de la saison estivale, ce qui maintient l’activité de la filière touristique dans notre pays. Il a appelé à développer les services pour attirer ce touriste en veillant à l’environnement, en améliorant les services et en maîtrisant la langue chinoise.