Chaque fédération a jusqu’au 17 décembre pour envoyer les convocations aux joueurs convoqués pour la CAN-2023. Dépasser cette date limite, le club a le droit de retenir le joueur en question et l’empêcher de jouer cette compétition”, a fait savoir l’instance fédérale du football.
Les sélectionneurs des 24 pays qualifiés à la CAN-2023 ont la possibilité de prendre jusqu’à 27 joueurs pour le tournoi, au lieu de 23 comme décidé initialement par la Confédération africaine (CAF).
Chaque sélection qualifiée pour la CAN-2023 doit envoyer à la CAF une liste d’un maximum de 55 joueurs 30 jours avant le tournoi final. La liste finale doit être composée des joueurs figurant sur la liste provisoire.
La circulaire de la FIFA intervient pour éviter tout conflit entre les clubs et les sélections nationales, d’autant que la CAN sera disputée hors du calendrier de l’instance internationale.
La CAN-2023 se jouera pour la troisième fois en présence de 24 nations, après les éditions 2019 (Egypte) et 2021 (Cameroun).