A peine nommé à la tête de Naples, Walter Mazzarri doit relever l’un des défis les plus ardus du football européen: affronter mercredi (21h00) dans son stade le Real Madrid, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue des champions.
A 62 ans, Mazzarri a vécu un grand nombre de matches comme entraîneur, notamment de Naples déjà (2009-13), de l’Inter Milan (2013-14) ou encore de Watford (2016-17) en Premier League.
Mais pour ses retrouvailles avec la C1, il n’est pas gâté: il n’a eu que quelques jours avec l’ensemble de ses joueurs, en premier lieu les internationaux éparpillés à travers le monde jusqu’à mercredi dernier, pour préparer le déplacement au Santiago Bernabeu.
Cela ne l’a pas empêché, pour son premier match depuis sa nomination en remplacement de Rudi Garcia, de conduire le Napoli à la victoire samedi sur le terrain de l’Atalanta (2-1) en Championnat d’Italie.
“Il faudra jouer ce match comme on a joué contre l’Atalanta, même si nous sommes conscients qu’on joue contre une superbe équipe entraîné par un grand entraîneur”, a-t-il expliqué.
“Inutile de parler d’objectif si ce n’est, réussir notre meilleur match possible”, a balayé le technicien italien.