Ce mardi, l’Arabie saoudite a remporté l’organisation de l’Expo 2030 qui se tiendra à Riyadh, après une compétition serrée avec Rome en Italie et Busan en Corée, au cours d’une session tenue au “Palais des Congrès” à Issy-les-Moulineaux, près de la capitale française, Paris.
La capitale saoudienne a été désignée lors du premier tour du vote électronique secret des 180 pays membres du Bureau International des Expositions, selon le principe “une voix par pays”. Cette victoire fait suite aux dernières présentations des dossiers des trois parties lors de la 173e session de son Assemblée générale mardi matin.
Lors de la présentation finale de son dossier, le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, a confirmé l’engagement de son pays à accueillir l’Expo 2030 et à concrétiser cet engagement. Il a souligné que l’Arabie saoudite offrira une édition exceptionnelle de l’exposition, mettant l’accent sur les objectifs de développement durable et proposant des solutions pour l’avancement de l’humanité.