Les conditions météorologiques dans l’ensemble de la Tunisie seront relativement calmes au début de cette semaine, selon ce qu’a confirmé l’ingénieur de l’Institut national de météorologie, Mehrez Ghanouchi, lundi 27 novembre 2023.
Ghanouchi a indiqué que les facteurs météorologiques se caractérisent par une grande différence entre les températures du matin et de l’après-midi, avec des maximales allant de 18 à 22 degrés.
La vitesse du vent devrait augmenter à nouveau mardi pour atteindre 60 km/h sur les côtes nord et diminuer les mercredi et jeudi.
Selon ce qu’a confirmé Ghanouchi dans une déclaration à la radio Mosaique, il est prévu que la température augmente légèrement dans la plupart des régions du pays, avec un recul relatif dans les zones côtières nord, où il est prévu d’enregistrer quelques averses orageuses, avant que les indicateurs de beau temps ne reviennent mercredi.
Les températures nocturnes baisseront à moins de 10 degrés dans les hauteurs occidentales en particulier.
Il est prévu que les zones côtières nord connaissent des indicateurs de pluies dans la première semaine du mois de décembre, y compris en particulier l’extrême nord-ouest et localement les gouvernorats de Bizerte et du Sahel.