Le mouvement Echaâb a dénoncé, lundi, la participation de la Tunisie aux travaux du 8ème Forum régional de l’Union pour la Méditerranée (UPM), en présence des représentants de l’entité sioniste, selon ses dires.
Dans une déclaration publiée lundi, Echaâb a appelé la Tunisie à résilier son adhésion à l’UPM, exhortant le gouvernement à renoncer à la participation à ce Forum, conformément à la position de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne.
La ville de Barcelone a abrité, lundi, le 8ème Forum de l’Union pour la Méditerranée. Les pays des deux rives de la Méditerranée ainsi que l’entité sioniste.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a conduit la délégation tunisienne à ce Forum.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef de la diplomatie tunisienne a condamné les crimes commis contre le peuple palestinien à Gaza, appelant à poursuivre devant la justice internationale tous ceux qui sont impliqués dans ces crimes.
Dans sa déclaration, le mouvement Echaâb a souligné que le peuple tunisien attend l’adoption de la loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste qui prévoit le boycott de tels événements.