Selon le New York Times, l’ancien policier condamné pour le meurtre de l’Américain George Floyd aurait été poignardé dans sa prison, blessé par un autre détenu dans un établissement fédéral en Arizona, dans le sud-ouest des États-Unis.
Derek Chauvin “a été poignardé vendredi dans une prison fédérale à Tucson, Arizona, selon deux personnes au courant de l’incident”, a rapporté l’agence France-Presse, citant le journal.
Les autorités pénitentiaires fédérales ont envoyé un communiqué à l’agence AFP confirmant une “agression” sans identifier la victime.
Elles ont également déclaré que des employés de la prison “ont pris des mesures pour sauver la vie d’un détenu”, appelant des services médicaux d’urgence.
Un tribunal américain a condamné l’ex-policier à 21 ans et demi de prison pour le meurtre de George Floyd dans la ville de Minneapolis l’année dernière.
En avril dernier, l’ancien officier Derek Chauvin a été reconnu coupable de meurtre après avoir agenouillé sur le cou de Floyd pendant plus de neuf minutes.
Cet incident, survenu en mai 2020, a déclenché des protestations mondiales contre le racisme.