L’avocat Jamal Hajji, membre de la défense de l’homme d’affaires et ancien député Ridha Charfeddine, a déclaré que ce dernier a été retenu pendant cinq jours, avec possibilité d’extension, par décision du parquet financier après son audition par la première brigade nationale des crimes financiers à l’Aouina.
Selon l’avocat, Charfeddine a été informé vendredi dernier qu’il faisait l’objet d’une enquête pour des crimes financiers remontant à 2021, précisant que cette affaire, ouverte dans le cadre des lois anti-terroristes et anti-blanchiment d’argent, avait été classée en 2021.
L’avocat considère que cette affaire a refait surface après la décision du juge du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme de maintenir Ridha Charfeddine en liberté dans une affaire de complot contre la sécurité de l’État.
Notons que le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé, après l’audition de l’homme d’affaires et politicien Ridha Charfeddine hier, de le maintenir en liberté, comme l’a confirmé l’avocat Jamal Hajji.