Commission du tabac à Mahdia retire 60 licences : surveillance renforcée et mesures à venir

La commission régionale de distribution du tabac à Mahdia a retiré définitivement 60 licences et suspendu l’approvisionnement de 155 autres, en attendant de vérifier leur exploitation au cours des trois derniers mois.

Le gouverneur de la région, également président de la commission, a recommandé un renforcement de la surveillance des canaux de distribution et la lutte contre toute forme de monopole et de contrebande de tabac.

Il a souligné l’importance de contrôler les prix des cigarettes en coordination avec les autorités régionales du commerce et de la sécurité.

Il a appelé à des mesures légales contre les contrevenants et à lutter contre l’exploitation illégale des licences d’approvisionnement en tabac, tout en soulignant la nécessité de vérifier l’éligibilité des bénéficiaires des licences pour renforcer la régulation du secteur.

Ces licences retirées définitivement ne peuvent être réattribuées conformément au décret présidentiel numéro 317 de l’année 2022, qui vise à remplacer les licences d’approvisionnement en tabac par de nouvelles conditions, dont la sortie est imminente.