L’Instance Régionale Indépendante pour les Elections (IRIE) à Siliana a actualisé les données de près de 24 mille électeurs, pendant la période du 26 septembre au 23 novembre 2023.
La présidente de l’IRIE, Ahad Belhaj Amor a indiqué à l’Agence TAP que le processus de mise à jour des données des inscrits au registre électoral se poursuit jusqu’au 8 décembre, et est assurée par 93 agents de l’IRIE.
Elle a ajouté que les préparatifs relatifs à la campagne électorale (programmée du 2 au 22 décembre) ont bel et bien démarré à travers la mobilisation de 98 agents.
Une journée d’information sur le processus électoral et le rôle des conseils locaux aura lieu, samedi 25 novembre, au centre culturel de Siliana-sud, en présence des candidats et des représentants de la société civile.
La même source a souligné que les listes des candidats retenus définitivement dans la région seront annoncés, le 28 novembre.
Les listes préliminaires approuvées comprennent 335 candidats dont 40 prétendants sont à besoins spécifiques.
Ces candidats représentent les délégations d’Errouhia (37), Makther (35), Siliana-nord (30), Siliana-sud (28), Bargou (20), Gaafour (19), El Krib (35), Bourouis (19) et El Aroussa (17).
Le gouvernorat de Siliana compte 187 mille électeurs répaetis sur191 centres de vote.