Décisions disciplinaires : récapitulatif des sanctions du football professionnel tunisien

L’Association Nationale de Football Professionnel a annoncé aujourd’hui ses décisions à l’issue des matchs de la septième journée du Championnat Professionnel de Football.

Voici les décisions prises par le bureau de l’association :

  1. Sanction de l’Association Sportive de Jendouba pour l’allumage de fumigènes dans les gradins sans les avoir jetés par les supporteurs lors du match contre le Club Sportif de Gharbia (séniors) le 18 novembre 2023.
  2. Sanction de l’Association du Stade Gabésien pour le lancer de projectiles variés sur le terrain par les supporteurs lors du match contre l’Espérance Sportive Gabésienne (séniors) le 19 novembre 2023.
  3. Sanction de l’Olympique de Médenine avec un avertissement et une amende de 1500 dinars pour l’entrée et l’intrusion de trois personnes appartenant à leur public et pour avoir insulté l’arbitre à la fin du match contre l’Aigle Sportif de Jilma (séniors) le 19 novembre 2023.
  4. Sanction de l’Olympique de Sidi Bouzid avec un avertissement et une amende de 3000 dinars pour le retour au lancer de projectiles variés sur le terrain par les supporteurs à la fin du match contre l’Hilal Sportif Chebba (séniors) le 19 novembre 2023.
  5. Transfert du dossier disciplinaire de Riadh El Yousfi, président de l’Olympique de Sidi Bouzid, à la Commission Nationale de Discipline et d’Esprit Sportif de la Fédération Tunisienne de Football.
  6. Sanction de l’entraîneur de l’Olympique de Médenine, Walid Attoui, avec une interdiction de s’asseoir sur le banc pour deux matchs et une amende de 1500 dinars pour avoir insulté l’équipe arbitrale après le match contre l’Aigle Sportif de Jilma (séniors) le 19 novembre 2023.
  7. Sanction du préparateur physique du Stade Gabésien, Belhassen Khmasi, avec une interdiction de s’asseoir sur le banc pour quatre matchs et une amende de 3000 dinars pour tentative d’agression envers les joueurs de l’équipe adverse après le match contre l’Espérance Sportive Gabésienne (séniors) le 19 novembre 2023.
  8. Sanction de l’entraîneur adjoint du Club Sportif de Gharbia, Maher Mouafek, avec une interdiction de s’asseoir sur le banc pour quatre matchs et une amende de 3000 dinars pour son comportement inapproprié envers le public lors du match contre le Stade Gabésien (séniors) le 19 novembre 2023.
  9. Sanction du joueur Ragheb Bouraoui appartenant au Club Sportif de Ben Arous avec une suspension de jeu pour quatre matchs et une amende de 5000 dinars pour ses actes à la fin du match contre l’Association Sportive Kalaat Senan (séniors) le 18 novembre 2023.