Ce lundi, le juge d’instruction principal du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre de trois individus soupçonnés de tentative de fuite d’un élément terroriste dénommé “Somali”, quelques jours après son évasion de la prison civile de La Marsa, dans la région du quartier de Ettadhamen.
Selon les informations disponibles, les forces de sécurité ont arrêté quatre personnes dans la région du quartier de Solidarité en même temps que l’arrestation de l’élément terroriste surnommé “Somali”. Les quatre suspects sont accusés d’avoir tenté de contrecarrer l’opération d’arrestation du “Somali” et de l’avoir tenté de le faire sortir du quartier de Solidarité, suite à l’intervention de citoyens et à l’aide des forces de sécurité pour le capturer.
Le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a dirigé les quatre suspects devant le juge d’instruction qui les a interrogés sur les accusations portées contre eux, avant de décider d’émettre des mandats de dépôt à l’encontre de trois d’entre eux, dans le cadre de l’enquête sur cette affaire.