Le bureau régional de l’UGTT de Sfax a annoncé dans un communiqué aujourd’hui, mardi 21 novembre 2023, une série de mouvements de protestation suite à l’arrestation du secrétaire général de l’Union régionale du travail de Sfax, Youssef Al Awadani, ainsi que de Hatem Zaghb, membre de la Fédération générale du transport, et des membres du syndicat de base de la société de transport maritime Sonotrak à Kerkennah, Achraf El Makni et Slimane Al Qarawi.
Le bureau régional a appelé l’ensemble des syndicats et syndicalistes à se rassembler mercredi 22 novembre 2023 devant le siège de l’Union régionale du travail à Sfax à partir de huit heures du matin.
Il a également été décidé de lancer une série de grèves sectorielles de solidarité aboutissant à une grève générale régionale en soutien aux syndicalistes arrêtés et pour défendre l’organisation syndicale. La tâche a été confiée au bureau exécutif régional pour définir le calendrier et les délais de ces mouvements.
Le communiqué a indiqué que l’administration régionale et le bureau exécutif régional resteraient en session ouverte pour suivre l’évolution des événements.