A l’occasion du mois de la protection de l’enfance qui se pouruit du 20 novembre au 20 décembre 2023, l’association ” le Petit Secouriste ” organise, des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires pour lutter contre la violence à l’égard des enfants.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la présidente de l’association, Houda Bedoui a indiqué que l’association consacrera une journée ouverte dans la plupart des établissements éducatifs publics et privés pour organiser des ateliers interactifs de sensibilisation animés par des spécialistes.
Ces ateliers ciblent les élèves, le personnel éducatif et les parents afin de lutter contre la violence en milieu scolaire.
Selon l’intervenante, la violence laisse des souvenirs douloureux qui restent gravés dans la mémoire des enfants victimes et ont un impact négatif sur leur développement et sur leur intégration dans la société.
” En effet, la lutte contre la violence commence par la garantie d’une éducation équilibrée basée sur des rapports sains avec les parents et les éducateurs “, a-t-elle souligné.