L’Arabie saoudite a récemment annoncé la découverte de nouveaux champs de gaz naturel dans la région orientale du pays et dans le Robaa al Khali, avec un débit atteignant jusqu’à 34 millions de pieds cubes par jour.
Le ministre saoudien de l’Énergie, Abdelaziz ben Salmane ben Abdelaziz, a déclaré qu’une des compagnies en Arabie saoudite avait découvert le champ de gaz naturel “Al-Hairan”, où le gaz a jailli du gisement “Hanifa” dans le puits “Al-Hairan-1” à un débit de 30 millions de pieds cubes par jour, ainsi que 1600 barils de condensats. De plus, le gaz s’écoule également du gisement “Arab C” dans le même champ à un rythme de 3,1 millions de pieds cubes par jour.
La société a également découvert le champ “Al-Mahaqiq” de gaz naturel, où le gaz a jailli du puits “Al-Mahaqiq-2” à un débit de 0,85 million de pieds cubes par jour.
Ces découvertes marquent une avancée significative dans le secteur de l’énergie en Arabie saoudite, renforçant la position du pays en tant que producteur clé de gaz naturel dans la région et soulignant son engagement envers le développement et l’exploration continus des ressources énergétiques.