La sélection tunisienne de football s’est envolée, samedi, pour le Malawi, en prévision de son match contre son homologue malawite prévu mardi à Lilongwe, comptant pour la deuxième journée des qualifications africaines pour la coupe du monde 2026 (groupe H).
Selon la Fédération tunisienne de football, le joueur Mohamed Ali Ben Romdhane ne sera pas du voyage et il poursuivra sa rééducation avec son club Ferencvaros (Hongrie), tandis que Hamza Rafia a été autorisé à rejoindre sa famille pour fêter la naissance de son enfant.
La délégation composée de 24 joueurs s’est envolée à bord d’un avion spécial affêté spécialement pour la onze national afin de lui assurer les meilleures conditions de voyage.
La Fédération tunisienne de football avait dépêché mercredi le directeur des équipes nationales, Mohamed Gharbi, et responsable de la nutrition, Anis Yacoubi, afin de préparer le séjour de la délégation tunisienne au Malawi.
Le match de la Tunisie face au Malawi aura lieu le mardi, à partir de 14h00.
En ouverture des qualificiations, les Aigles de Carthage s’étaient imposés, vendredi, au stade Hamadi Agrebi de Radès, face au Sao Tomé-et-Principe sur le score de 4 buts à 0.