Le délégué régional au développement agricole de Sousse, Mohamed Al-Obaidi, a souligné lors de sa participation aujourd’hui, jeudi, à une journée de sensibilisation sur la pénurie d’eau et la rationalisation de sa consommation, que la région souffre d’une pénurie d’eau sans précédent en raison de la limitation de ses ressources en eau, surtout que près de 86 % de ses ressources en eau proviennent de l’extérieur de la région.
Lors de cet événement organisé au siège du gouvernorat sous la supervision du gouverneur Nabil Al-Farjani, le délégué régional à l’agriculture a indiqué que la délégation a élaboré un plan d’approvisionnement en eau potable pour le gouvernorat de Sousse, anticipant la persistance du manque de pluie. Ce plan prévoit notamment la mise à disposition des puits publics à la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux pour les relier au réseau et commencer à les exploiter pour augmenter les ressources de la société.
Le plan comprend également le recours aux eaux souterraines dans la région, ainsi qu’aux eaux souterraines acheminées de l’extérieur de la région en cas d’interruption de l’approvisionnement en eau du Nord. Des fontaines publiques seront également installées en nombre suffisant autour des réservoirs dans les différentes délégations en cas de besoin, selon la même source.