Denzel Washington incarne Hannibal dans un film Netflix sur la deuxième guerre punique

Selon le magazine Premiere.fr, Denzel Washington se plonge dans l’univers des péplums avec une double dose d’action historique. Actuellement en tournage pour la suite de Gladiator avec Ridley Scott, la star d’Equalizer retrouvera son réalisateur attitré, Antoine Fuqua (connu notamment pour Training Day qui lui a valu un Oscar du Meilleur acteur), pour incarner Hannibal dans un film épique produit par Netflix.

Le projet, encore dépourvu de titre officiel, se penchera sur la vie du général carthaginois Hannibal, originaire de l’actuelle Afrique du Nord, et sa célèbre victoire sur l’Empire Romain, marquée par la traversée des Alpes accompagnée d’éléphants. Hannibal a été peu représenté au cinéma jusqu’à présent, avec une adaptation télévisée de la BBC en 2006 intitulée “Hannibal: Le Cauchemar de Rome”, mettant en vedette Alexander Siddig.

Le scénario du film a été confié à John Logan, le cerveau derrière des succès tels que Gladiator (2000) et Le Dernier Samouraï (2003). Denzel Washington, en plus de son rôle principal, sera également producteur de ce projet d’envergure qui explorera les grandes batailles de la Seconde Guerre punique contre la République romaine.

Le tournage de ce film historique ne devrait pas débuter avant la fin de l’année prochaine, en raison de l’achèvement de Gladiator 2 et des engagements d’Antoine Fuqua sur un film biographique consacré à Michael Jackson, avec Jaafar Jackson, le neveu de la légende de la pop, dans le rôle emblématique du chanteur regretté.