Quatre explosions puissantes ont ébranlé la ville de Tel-Aviv suite à une salve de missiles ciblant de vastes zones au cœur des territoires palestiniens occupés.
Des sources médiatiques liées à l’occupation israélienne ont confirmé que le système de défense Dôme de Fer a intercepté cinq missiles lors de cette attaque, visant les villes côtières et la grande banlieue de Tel-Aviv.
Le mouvement Al-Qassam avait précédemment annoncé le bombardement de Tel-Aviv en réponse aux massacres israéliens continus à l’encontre des civils dans la bande de Gaza.
Des médias israéliens ont rapporté les propos de la femme du Premier ministre israélien, Michal Herzog, indiquant qu’elle avait perdu le contact avec son fils, qui a rejoint les forces terrestres engagées à l’intérieur de la bande de Gaza.
Ces événements marquent une escalade significative des tensions dans la région, mettant en évidence la fragilité de la situation et l’urgence d’une intervention internationale pour désamorcer la crise. Les médiateurs internationaux sont susceptibles d’être sollicités pour apaiser les hostilités et trouver une solution durable à ce cycle de violence dévastateur.