Suite à un premier envoi d’aide humanitaire destinée au peuple palestinien, la Tunisie a expédié une deuxième cargaison, décollant ce lundi 13 novembre depuis l’aéroport militaire de l’Aouina.
Un avion-cargo militaire transportant des fournitures humanitaires à destination de Gaza a pris son envol dans la matinée du 13 novembre 2023 depuis l’aéroport militaire de l’Aouina.
La porte-parole du Croissant-Rouge tunisien, Boutheina Gregba, a confirmé cette nouvelle aujourd’hui sur les ondes de Mosaïque FM. Elle a souligné que cette deuxième cargaison comprend 10 000 repas prêts à servir, une quantité substantielle de médicaments, y compris des anesthésiants, des équipements médicaux et des chaises roulantes.
Elle a également précisé qu’un médecin tunisien a pris place à bord de cet avion afin de coordonner avec le Croissant-Rouge égyptien et faciliter le transfert de blessés palestiniens vers la Tunisie.
Le premier envoi d’aide humanitaire de la Tunisie à Gaza remonte au 22 octobre dernier. Ces secours comprenaient notamment des boîtes de lait infantile et du matériel médical. L’engagement continu de la Tunisie envers la population palestinienne témoigne de sa solidarité et de son soutien humanitaire face à la situation difficile à Gaza.