Évasion de terroristes de prison : arrestation de 18 agents et cadres pénitentiaires

Un total de dix-huit agents et cadres pénitentiaires ont été placés en détention dans le cadre des enquêtes sur l’évasion de cinq détenus dangereux de la prison civile de Mornaguia. Selon Mosaïque FM, ces individus font face à des accusations liées à des actes de nature terroriste.

Le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé la rétention de ces agents par les membres de la Brigade centrale de lutte contre le terrorisme de la Garde nationale à El Aouina. À la fin de la période de rétention, ces individus devraient être déférés devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fakher Bouzghaia, a récemment abordé cette affaire détaillant l’opération qui a conduit à l’arrestation des terroristes évadés. Il a souligné le rôle crucial des forces de sécurité et de la collaboration citoyenne dans cette traque qui a duré six jours, se terminant par l’encerclement du groupe dans les montagnes de Bougarnine.

 

Bouzghaia a également mentionné l’arrestation d’Ahmed Al-Maleki, surnommé “Al-Somali”, dans le quartier Ettadhamen grâce à la vigilance des agents de sécurité et à l’aide des citoyens présents sur les lieux jusqu’à l’arrivée des renforts.