L’internat scolaire du lycée secondaire ” Sami Ounassi ” situé à la délégation Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid) ouvrira ses portes demain lundi pour accueillir les élèves après 12 ans de fermeture.
Le délégué régional à l’éducation de Sidi Bouzid, Moncef Kasmi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que l’hébergement dans les deux dortoirs de l’internat (pour filles et garçons) débutera à partir du lundi 13 novembre 2023, après avoir résolu la plupart des problèmes qui ont causé leurs fermetures depuis l’année universitaire 2010-2011.
Il a expliqué qu’un comité régional composé des représentants de la famille éducative, des autorités locales et régionales et des composantes de la société civile ont oeuvré pour surmonter toutes les difficultés entravant l’ouverture des deux dortoirs.
Il a souligné que cela permettra d’améliorer la qualité des services fournis dans les établissements d’enseignement et de réduire la pression sur les lignes de transport scolaire, qui connaissent un encombrement.
Il a ajouté qu’il a été convenu avec l’Office des oeuvres scolaires d’améliorer la qualité de la nourriture servie aux 13 mille élèves bénéficiant de l’ hébergement et des services de restauration des établissements d’enseignement dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.